IRL de Lille

Publié le par seboun

Samedi dernier, ce fut l'IRL de Lille. Nous fûmes en petit comité mais c'est très bien pour découvrir d'autres gens sympa. J'ai rencontré de nouveaux auteurs comme Zel, Mawy et aussi Kineko. Entre deux, un étrange personnage fut venu nous ouvrir ce qu'on appelle des "Poppy". Alors oui, non, ce n'est pas de la drogue, loin de là, mais des petites fleurs en papier commémorant le courage et la vaillance d'un aviateur anglais de la Première Guerre. A propos d'histoire, j'ai pu en profiter pour inaugurer mon carnet officiel de dédicaces. Je suis l'un des rares à ne pas en avoir et c'est quant même plus classe d'avoir un book rassemblant les dédicaces plutôt qu'un ensemble de feuilles volantes qui traînent à l'est, à l'ouest, au nord et au sud de ma chambre. Je me contenterais de faire le minimum syndical pour le report de l'IRL, les autres artistes le font beaucoup mieux que moi.

Ce carnet est un peu spécial. Il s'agit du livre de l'Histoire Naturelle de l'Amour et de la Guerre. Ce dernier retrace ce qu'il y a de plus merveilleux ou tragiques dans l'amour et la guerre à travers l'Histoire et la Mythologie.

La page de garde a été gracieusement élaboré par notre Chef.

L_Histoire_Naturelle_de_l_Amour_et_de_la_Guerre

 

Et quelques personnes ont déjà pu y poser leur patte comme Kineko, une compulsive joueur de WoW que je dois convertir prochainement.

HNAG_Kineko

 

L'incontournable belgo-bretonne Lady Xzeu. Elle a crâmé la carte "Hippie" pour les années 1970 dans ce carnet de l'Histoire Naturelle, donc artistes suivants, oubliez !

HNAG_LadyXzeu

Et bien sûr Mawy que je découvre très récemment, que j'adore déjà et que j'ai confondu avec une fille qui travaillait/travaille chez Ankama.

HNAG_Mawy

Il y avait aussi Zel, ma petite Bergère (qui refait une refonte de son blog) et bien sûr, the last but not least, APanda qui n'ont pas encore posé leur griffe.

Kineko a trouvé un jeu rigolo qui consiste à continuer successivement un dessin chacun son tour. On obtient des résultats parfois étrange comme :

P071109_22

P071109_22

P071109_23

P071109_23

J'espère les revoir prochainement à la future gigantesque IRL Bruxelles Convention (Bruxcon ?) qui aura lieu le mois prochain.

Sur ce, je vous fais de gros bisous à tous et en attendant découvrez donc le prochain personnage que je dépoussière pour le prochain strip de Valentin.

Valentin

Publié dans Extras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
super les dessins :3merryls : je veut voiiir
Répondre
M
c'est l'homme avec le Power of Love?Tiens, l'histoire naturelle de l'amour et de la guerre me donne une idée de dessin. Pas super originale, mais...
Répondre